Défi Langues 2021 : 8ème édition

Par SANDRA DEKETELAERE, publié le mercredi 7 juillet 2021 08:11 - Mis à jour le mercredi 7 juillet 2021 08:26
Remise du certificat Défi Langues
Lors de la 8ème édition du Défi Langues, des élèves de primaire CM1/CM2 ont pu découvrir à travers divers ateliers les différentes langues vivantes enseignées au collège.

Nous avons été heureux de reconduire cette année, sous certaines conditions, le Défi Langues au sein de notre établissement. En effet, les élèves de 6 ème, généralement jumelés aux élèves de CM2, n’ont pas pu y participer afin d’éviter le mélange des classes suite aux restrictions sanitaires liées au COVID.

La bonne ambiance fut au rendez-vous malgré les visages masqués qui ne sont pas toujours favorables à la découverte des langues vivantes.

Les élèves des écoles primaires Buffon, Alsace et de Fleurey-sur-Ouche ont découvert sur une demi-journée les ateliers préparés par les professeurs d’anglais, d’espagnol et d’allemand.

Chaque classe fut divisée en équipes de 4 à 6 élèves qui ont eu la possibilité de récolter des points dans chaque activité proposée. Le nombre de points obtenus a permis un classement des équipes et chaque classe a eu son équipe gagnante.

Un certificat Défi Langues 2021 fut distribué aux participants et une photo du groupe fut prise pour clôturer cette rencontre.