Des élèves de maternelle au collège

Par JOHANN JAMBU, publié le lundi 1 mars 2021 09:03 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 09:31
20210128_094617.jpg
le 28 janvier, des élèves de l'école maternelle Buffon sont venus au collège. Ils cherchaient .... des dinosaures !

Des dinosaures qu'ils ne cherchaient pas au sein de l'équipe du collège mais bien dans l'imprimante 3D de la salle de technologie.

Sous la direction de leur enseignante, Mme Brignoli, ces élèves vont réaliser des savons "magiques" qui, en fondant vont révéler des petites figurines de dinosaures- fabrication de savons "magiques" avec un dinosaure à l'intérieur.

Dans la salle de M Guilloteau, accompagnés par M Durand, ils ont choisi le dinosaure qui leur plaisait ( dimetrodon, stegosaurus, triceratops, tyrannosaurus rex) et l'ont vu naître dans l' imprimante 3D avec matériau Bois/PLA.

Chacun d'eux est reparti avec sa figurine et un grand sourire !