Actualités

Spectacle de l'option Théâtre des 6ème D - Un orchestre loufoque - Samedi 19 juin 2021

Par FRANCK CHASSUA, publié le mardi 22 juin 2021 08:19 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 13:12
E852856C-5B8B-4BA6-8D6A-E97769B92492.jpeg

  Les élèves de 6ème D, deuxième classe de 6ème de l’option théâtre proposée en 6ème, a proposé, devant les parents d’élèves et le personnel du collège son spectacle de fin d’année adapté du texte « Le Bastringue » de Karl Valentin, dramaturge allemand. 
  Après avoir travaillé les entrées et les sorties de scène au premier semestre, les élèves ont pu, grâce aux interventions de Renaud Diligent, professionnel et directeur de la Cie régionale  « Ces Messieurs Sérieux » s’initier au jeu théâtral sous toutes ses coutures, avec également M. Chassua, leur professeur de Français en charge de leur option théâtre. 
  « Le Bastringue » est l’histoire d’un personnage, Valentin, appartenant à un orchestre dans lequel beaucoup cherchent à en avoir la direction, au milieu de musiciens irrévérencieux et toujours dans la provocation. 
  C’est un texte, adapté au niveau des élèves, qui leur a beaucoup plu, par ses jeux de mots mais aussi sa richesse dans l’humour et les répliques aussi loufoques qu’amusantes. 
  Nous remercions le Rectorat pour avoir pu financer les interventions de Renaud Diligent et le soutien de M. Naime et Mme Grall pour l’aboutissement de ce projet. 
  Un immense merci aux parents d’élèves et aux élèves plus particulièrement pour s’être investis dans ce projet.