PRIX LITTERAIRE DE FONTAINE D'OUCHE

Prix littéraire de Fontaine d'Ouche 2023 : c'est parti !

Par JOHANN JAMBU, publié le jeudi 18 avril 2024 17:37 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 17:37
IMG20220908090649.jpg
jeudi 8 septembre 2022, les élèves de 6ème du collège ont découvert les livres du prix littéraire 2023 dans le cadre du "choeur académique de lecteurs".

Cette année, le prix littéraire de Fontaine d'Ouche a commencé avec un quart d'heure de lecture . Chaque classe de 6ème du collège a reçu le premier livre de la sélection ce jeudi et a commencé la lecture... Pendant un quart d'heure, histoire de découvrir l'atmosphère, le style, les personnages des cinq livres au programme.

Si la plupart des élèves ont lu silencieusement, une classe a profité d'une lecture offerte de l'album "le berger et l'assassin" au CDI.

Rendez-vous toute l'année pour les activités autour des livres de la sélection et fin juin pour l'annonce du lauréat 2023 !

Pour rappel, cette année sont en lice :

- Le berger et l'assassin, Meunier, Henri, Lejonc, Régis, Little Urban,

-Beurre breton et sucre afghan, Rhebinder, Anne,

- Le poème de Fernando, Pessan, Eric, Le rouergue.

- Le phare aux oiseaux, Morpurgo Michael, Gallimard jeunesse.

- enquête au collège: le professeur a disparu, Arrou-Vignod, Jean-Philippe, folio junior