Voyages scolaires

Première journée au ski

Par JOHANN JAMBU, publié le jeudi 24 mars 2022 17:06 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 17:06
IMG_20220308_061730.jpg
Quelques nouvelles des skieurs du collège !

Dimanche vers 19h, nous sommes arrivés au chalet Arvel aux Gets. Un accueil chaleureux nous attendait !

Ce matin, au réveil un magnifique soleil nous attendait. Après avoir chaussé nos skis, direction les pistes.

Les Gets c’est un très joli village qui possède un beau domaine skiable qui s’adapte à tous les niveaux.

D’ailleurs nous avons été répartis en plusieurs groupes des débutants aux experts.

Les professeurs nous ont encadrés et encouragés ainsi que des moniteurs ESF pour les débutants.

Certains d’entre nous ont appris le chasse-neige et la montée en escalier, d’autres ont travaillé les virages et enfin pour les plus confirmés, la conversion qui est restée difficile !!

A midi , nous avons tous pique-niqué aux pieds des pistes sous un magnifique soleil.

Les skieurs débutants ont pris la corde, le tapis ou le téléski afin de descendre de petites pistes.

Tout le monde a bien progressé ! Et surtout tout le monde s’est amusé !

“ J’ai bien aimé faire les descentes en prenant un peu vitesse ! C’est agréable et amusant !” dit Mathilde.

“ J’ai eu le sentiment de bien progresser aujourd’hui et j’ai beaucoup rigolé malgré les chutes ! L’ambiance est conviviale.” Confie Cézanne.

“ J’ai aimé apprendre la descente sur les pistes rouges”, précise Lina.

Les professeurs sont fiers de tous les progrès accomplis dès ce premier jour. Le groupe d’élèves est très agréable.

Une fois rentrés au chalet, un excellent gâteau au chocolat nous tendait les bras ! Le chocolat chaud était réconfortant.

Une douche puis le repas. Quelques jeux collectifs en prévision… et surtout l’envie d’être demain matin pour repartir sur les pistes !

Cézanne, Eléonore, Lina, Mathilde avec Mme Maglica