Ecole ouverte Avril 2024

Par ALMA SELIMOVIC, publié le mardi 16 avril 2024 10:14 - Mis à jour le samedi 20 avril 2024 11:36
Couverture.jpg

Durant les vacances d’ Avril, 140 élèves se sont inscrits pour participer à l'école ouverte du Lundi 15 Avril au Jeudi 18 Avril 2024.

Les matins, ils ont pu faire de l'anglais, du français, de l'histoire-géographie et des mathématiques, afin de consolider leurs acquis et approfondir certaines notions. Le mercredi matin, les élèves qui n’ont pas participé à la sortie, ont fait leurs devoirs avec l'aide des enseignants volontaires de différentes disciplines.

Les après-midi, ils ont participé à divers ateliers. Ils ont fait du sport avec des intervenants extérieurs de la CSLD pour le basket-ball.

Ils ont pu découvrir le musée des Beaux-Arts, participer à une visite urbaine de la ville de Dijon, faire de l’origami et des tangrams, de la linogravure, participer à un escape game sur le thème d’ Harry Potter, créer de magnifiques collages de très belles cartes d’anniversaire et découvrir des films comme Adu et Au revoir là-haut.

Le mercredi, 45 élèves ont pris la route en direction du parc du Futuroscope pour en profiter pleinement durant deux jours, assister au spectacle nocturne La clé des songes et dormir, sur place, à l’hôtel du Futuroscope.

Encore une belle session d'école ouverte à Rameau !

Merci d'être si nombreux à vous inscrire, merci aux enseignants et intervenants volontaires pendant les vacances et merci à M. Rachidi pour cette belle organisation.

A très vite pour une nouvelle session !