Les élèves de Rameau en Suisse

Par JOHANN JAMBU, publié le mardi 9 avril 2024 12:16 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 13:05
logo.jpg
Une première journée sous le soleil de Berne à Bienne !

Après quatre heures de route, arrivée à Berne sous le soleil un pique nique est le bienvenu près de l’ancienne gare.

Une balade rapide dans la capitale helvétique à la découverte des fontaines et des horloges. Un petit salut à la maison de Albert Einstein et dans ses grandes rues, les magasins sont sous les magasins !

Quelques kilomètres plus loin, la ville de Bienne est totalement bilingue (tout est écrit en français et en allemand). Une chasse au trésor, compliquée, a conduit les élèves dans les rues calmes et colorées pour quelques kilomètres de route. Certains ont tenté la langue de Goethe, mais c’est plus facile en français !

Le soir, une belle auberge de jeunesse près du lac, au soleil couchant, jeux de cartes et de ballons avant une nuit de repos bien méritée.