Ecole ouverte Février 2024

Par ALMA SELIMOVIC, publié le mercredi 21 février 2024 10:07 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 10:10
Escape game

Durant les vacances de Février, 148 élèves se sont inscrits pour participer à l'école ouverte du Lundi 19 Février au Jeudi 22 Février 2024.

Le matin, ils ont pu faire de l'anglais, du français, de l'histoire-géographie et des mathématiques, afin de consolider leurs acquis ou approfondir certaines notions. Le mercredi matin, ils ont fait leurs devoirs avec l'aide des enseignants volontaires de différentes disciplines.

L'après-midi, ils ont participé à divers ateliers. Ils ont fait du sport avec des intervenants extérieurs de la CSLD pour le basket-ball, et des épreuves de Koh-Lanta avec Mme Poussin et Mme Maulandi.

M. Guilloteau a appris aux élèves, lors de l'atelier « drone », à téléguider des drones à partir d'un programme sur l'iPad !

Un groupe d’élèves a participé à l’atelier « cartons » avec un intervenant extérieur, Monsieur Bess, avec la suite de la construction du château fort qui est exposé devant la salle Suillerot.

Ils ont pu jouer à divers jeux de société par groupe de quatre afin de développer leur esprit d’équipe et leur logique avec Mme Poussin et Mme Maulandi.

Lors de l’atelier pâtisserie, sur deux demi-journées, les élèves ont pu démontrer leurs talents en réalisant des recettes avec Mme Jourda et Mme Selimovic le lundi et Mme Poussin et Mme Maulandi le mardi. Durant deux sessions de 3heures, ils ont préparé plusieurs sortes de gâteaux au micro-onde ou au four et ont pu tous les goûter ensuite ! Les recettes seront dans cet article.

30 élèves sont allés à la découverte de Dijon et de son patrimoine à travers un escape game, jeu de piste avec M. Guilloteau, Mme Jourda et Mme Selimovic  afin de découvrir

«  Qui a tué Alex Corton ? »

Les élèves ont participé à plusieurs ateliers cinéma avec M. Bouabane, lors du premier ils ont découvert le film Parvana, une enfance en Afghanistan, lors du second Imitation game, qui introduit parfaitement l’atelier codage du mercredi avec Mme Selimovic.

Mme Varriot leur a permis de créer de très belles cartes d’anniversaire personnalisées et un tableau collaboratif lors d’un atelier arts plastiques.

Le Jeudi, 47 élèves ont participé à une sortie dans le Jura, à la découverte de l’Espace des Mondes Polaires donnant l’impression de vivre une expédition sur la glace. Après un repas bien au chaud, ils ont visité Dole, et ont dégusté une bonne crêpe au chocolat pour se réchauffer !

Encore une belle session d'école ouverte à Rameau !

Merci d'être si nombreux à vous inscrire, merci aux enseignants et intervenants volontaires pendant les vacances et à M. Rachidi pour cette belle organisation.

A très vite pour une nouvelle session !