Les élèves de Rameau en Allemagne

Par JOHANN JAMBU, publié le jeudi 18 avril 2024 17:25 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 17:40
logo J3.jpg
Le jour 3 du voyage des germanophones a conduit les élèves à traverser cinq frontières en une journée, direction Munich.

Au réveil, nous étions dans la superbe auberge de jeunesse de Schaan, au Lichtenstein où le petit déjeuner était copieux et délicieux (savez-vous que les oeufs durs sont colorés ?). Dans le bus, nous sommes repassés en Suisse, puis en Autriche, puis en Allemagne pour arriver à Munich. En une heure, nous avons mis les roues dans les quatre pays germanophones du monde.

A Munich, ce fut d'abord la découverte du BMW Welt, avec les voitures et les motos du futur au coeur d'un édifice incroyable. L'après-midi, une balade dans les rues de la capitale bavaroise, à la recherche de la vie quotidienne allemande.

De retour dans le bus, direction Salzburg, en Autriche, on repasse la frontière  !